𝐓𝐚𝐛𝐚𝐬𝐤𝐢 : 𝐋𝐞 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐋𝐚𝐧𝐜𝐢𝐧é 𝐃𝐢𝐚𝐛𝐚𝐭é 𝐊𝐚𝐥𝐢𝐟𝐚 𝐚 𝐩𝐫𝐢é 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐮𝐬𝐮𝐥𝐦𝐚𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐧𝐚𝐧é

=======

Le Maire Lanciné Diabaté Kalifa a sacrifié à la tradition de la fête de la Tabaski ou l'Aïd el-Kebir par la grande prière à la Mosquée de Danané et l’immolation d’un bélier, le Dimanche 16 Juin 2024.

Très tôt dans la matinée, les fidèles musulmans de la cité des ronces parés de leurs plus beaux boubous et tuniques se sont rendus dans les différentes mosquées pour la prière du jour.

Dans une ambiance à la fois festive et religieuse, le maire de la commune de Danané a souhaité une bonne fête de l’Aïd El Kébir à l’ensemble des musulmans de sa circonscription et a rappelé toute la symbolique de cette célébration qui ramène à la soumission d’Abraham à Allah son Créateur, à travers l’ultime sacrifice à son endroit.

A la grande mosquée de Danané, le Maire Lanciné Diabaté Kalifa et bien d’autres cadres tels que le Sénateur Cissé Mamadou, le Cesec Ibrahim Ben Bamba, l'ancien député Doré Lassina et bien d’autres fils de Danané, ont pris part à ladite célébration.

Ai cours de ces prières et le sermon de l'Imam principal, les guides religieux de la grande mosquée ont fait des prières pour la cohésion sociale et la paix dans le département et en Côte d’Ivoire.

Le Maire Lanciné Diabaté Kalifa, reconnaissant au tout puissant Dieu, a exprimé sa joie d'être auprès de ses frères musulmans en ce grand jour de fête.

« Après des moments sombres que Danané a connu récemment, on ne peut qu'exprimer au Créateur notre reconnaissance pour toutes les blessures pansées et le pire évité. Grâce à Dieu, la fête se déroule cette année dans une atmosphère de paix, de concorde et de cohésion. Je m'en réjouis.», a-t-il indiqué, avant de souligner que la Tabaski est avant tout une fête de partage et constitue pour tous les musulmans du monde la preuve de leur soumission à Allah.