========
Les phases finales du tournoi de Fraternité de football s'est déroulé, à l’initiative d'un comité de jeunes dynamiques au terrain de football de Bounta, village de la sous-préfecture Seuleu.
La grande fête du ballon rond à eu lieu ce Vendredi 20 Septembre 2024 à Bounta. A l’initiative de 𝐆𝐑𝐀𝐒 𝐁𝐋𝐎𝐒𝐒É ( 𝐆𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝'𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐁𝐥𝐨𝐬𝐬é), ledit tournoi a connu un franc succès.
Sollicité par les principaux organisateurs, le maire Lanciné Diabaté Kalifa a manifesté sa solidarité auprès des jeunes de cette circonscription en prenant en compte toute la logistique nécessaire à la bonne tenue de la finale : sono, chaises, bâches et une fanfare qui mit beaucoup de chaleur dans les cœurs des athlètes et des supporters.
Pour cette finale, le maire de la commune de Danané s'est fait représenter par son premier adjoint en la personne de 𝐌. 𝐙𝐫𝐚𝐧 𝐑𝐮𝐩𝐡𝐢𝐧 qui était accompagné de Mme Diallo Aïbobo, Cheffe de Cabinet.
« C’est avec un immense plaisir que nous nous retrouvons ce jour pour transmettre notre joie autant pour les joueurs que pour l'ensemble des jeunes de la sous-préfecture de Seileu. » a-t-il indiqué.
Encourageant l'initiative qui permet de rehausser le niveau du football local, le maire Zran Ruphin a tenu à féliciter le promoteur Gba Luc et le président du comité d’organisation, Gbeanou Fabrice.
Dans son allocution, l'envoyé du maire, 𝐙𝐫𝐚𝐧 𝐑𝐮𝐩𝐡𝐢𝐧 a insisté sur la nécessité de pratiquer des valeurs utiles au développement : cohésion sociale, fraternité et paix.
« 𝐈𝐥 𝐧'𝐲 𝐚 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐮 𝐝𝐞 𝐛𝐨𝐧𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐃𝐈𝐕𝐈𝐒𝐈𝐎𝐍. 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐣𝐞 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 à 𝐜𝐡𝐚𝐜𝐮𝐧 𝐮𝐧 𝐞𝐬𝐩𝐫𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫-𝐩𝐥𝐚𝐲 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐫𝐚𝐭𝐞𝐫𝐧𝐢𝐭é. » a-t-il conclu.
Dans la ferveur de la fête, les émissaires du maire de la commune de Danané ont reçu des mains des organisateurs des tenues d'apparat comme
cadeaux.
La finale qui opposait 𝐆𝐧𝐢𝐚𝐦𝐩𝐥𝐞𝐮 à 𝐓𝐨𝐧𝐨𝐧𝐭𝐨𝐮𝐨 fut très animée jusqu'au terme des deux périodes. L'équipe de 𝐓𝐨𝐧𝐨𝐧𝐭𝐨𝐮𝐨 𝐚 é𝐭é 𝐥𝐞 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐯𝐚𝐢𝐧𝐪𝐮𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 é𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐝𝐞 1-0.
Comments