𝐃𝐑𝐀𝐌𝐄 À 𝐃𝐀𝐍𝐀𝐍É : 𝐔𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐝𝐮 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡é 𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐝𝐢é𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐧𝐮𝐢𝐭

========

Une partie du grand marché de Danané, vitrine de la Côte d'Ivoire par la Guinée et le Liberia, a subi les furies des flammes lors d'un incendie qui s'est déclaré la nuit du Dimanche 2 Juin 2024 sans faire de victime.

Le feu, dont l'origine est inconnue, s'est déclaré aux environs de 19 heures 30 minutes ont indiqué des premiers témoins sur scène. Il s'est rapidement propagé dans le marché et n'a pu être maitrisé que grâce à l'intervention des vaillantes populations auxquelles se sont ajoutés plus tard les sapeurs-pompiers venus de Man.

Plusieurs centaines de volontaires, des forces de défense et de sécurité, des policiers municipaux, étaient sur les lieux, à la fois pour lutter contre l'incendie et pour sécuriser le reste des biens à sauver des flammes et des pilleurs.

« Ça été un dimanche noir pour la population de Danané parce que non loin de l'incendie, un accident de circulation a fait des morts parmi lesquels le fils d'un de mes adjoints. Nous sommes peinés et nous continuons de dire qu'il y a urgence à avoir une base de l'Onpc à Danané. », a confié le maire Lanciné Diabaté Kalifa présent sur le lieu de l'incendie.

Ce matin, la ville de Danané et ses populations se sont réveillées lourdement, le regard encore tourné sur l'incendie et l'accident mortel de la veille.