GUINEE/CÔTE D'IVOIRE: 𝐋𝐚 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐢𝐞𝐰 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐋𝐨𝐥𝐚

==============

𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘮𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘶𝘯𝘦 𝘶𝘳𝘣𝘢𝘪𝘯𝘦 𝘥𝘦 𝘓𝘰𝘭𝘢 (𝘷𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘦 𝘎𝘶𝘪𝘯é𝘦 𝘊𝘰𝘯𝘢𝘬𝘳𝘺), 𝘋𝘰𝘳é 𝘉𝘦𝘯𝘫𝘢𝘮𝘪𝘯 𝘢 𝘳é𝘤𝘦𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘧𝘧𝘦𝘤𝘵𝘶é à 𝘋𝘢𝘯𝘢𝘯é 𝘶𝘯𝘦 𝘷𝘪𝘴𝘪𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘪𝘭. 𝘌𝘯 48 𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦𝘴, 𝘴𝘢 𝘥é𝘭é𝘨𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘵 𝘭𝘶𝘪 𝘰𝘯𝘵 eu 𝘭'𝘰𝘤𝘤𝘢𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘱𝘢𝘳𝘭𝘦𝘳 𝘊𝘰𝘰𝘱é𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘵 𝘳é𝘤𝘩𝘢𝘶𝘧𝘧𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘭𝘪𝘦𝘯𝘴 𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘳𝘪𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘶𝘯𝘢𝘶𝘵é𝘴 𝘴œ𝘶𝘳𝘴. 𝘈𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘳𝘦𝘵𝘰𝘶𝘳, 𝘭𝘦 𝘱𝘳𝘦𝘮𝘪𝘦𝘳 𝘮𝘢𝘨𝘪𝘴𝘵𝘳𝘢𝘵 𝘥𝘦 𝘓𝘰𝘭𝘢 𝘴'𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘳ê𝘵é à 𝘯𝘰𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴. 𝘐𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸.

Maire de la commune de Lola
  • 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐧𝐭 é𝐭é 𝐥𝐞𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐠𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐬é𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 ?

Cette visite est avant tout une visite fraternelle et de soutien à mon homologue de Danané à qui nous lui avons montré que nous sommes ensemble. Secondo, nous avons également rassurés l'autorité qu'il est que c'est seulement sa parole qui sera prise en compte à Lola, parlant de ce qui pourrait être qualifié d'incident survenu il y a quelques jours à nos frontières.

C'est mon homologue. A ce titre je lui dois respect et considération.

La proximité de nos deux peuples nous a fait pensé à un jumelage entre les communes de Danané et Lola. Nous gagnons tous en œuvrant pour l'unité et la paix. Faire de Lola un autre Danané et vis versa profitera à un grand développement. Nous travaillons sur ce dossier qui avance bien d'ailleurs.

• 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐪𝐮𝐞 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐫è𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐞𝐮𝐩𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ?

La fraternité est le premier gain. C'est-à-dire la paix entre les deux communes. Deuxièmement le développement viendra à travers l'entraide entre les deux communes. Du côté de Lola, nous espérons nous inspirer du grand leadership du Maire Lanciné Diabaté Kalifa pour améliorer le bien-être de nos concitoyens. Chacun apportera quelque chose chez lui à partir de ce jumelage.

• 𝐌𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐳 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐮𝐬, 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐢𝐦𝐚𝐠𝐞 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞z-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐧𝐚𝐧é ?

Nous partons très enthousiastes de la chaleur fraternelle et de l'accueil qui nous a été réservé. Je pars convaincu que le peuple de Danané c’est-à-dire les jeunes et les femmes peuvent compter sur le grand leader qui est Lanciné Diabaté Kalifa.

• 𝐕𝐨𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧...

Je dis grand merci au peuple de Danané et à ses autorités municipales qui m'ont accueilli comme un grand leader. Je garderai à jamais cette belle image de cette ville hospitalière. Encore merci pour tout. Que Dieu veille sur nos deux peuples !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

𝐒𝐞𝐫𝐜𝐨𝐦 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐧𝐚𝐧é