DANANÉ :ÉLAN DE COMPASSION ET DE SOLIDARITÉ DU MAIRE ET DES AUTORITÉS LOCALES AUX FAMILLES ENDEUILLÉES

“Je viens...., vous présenter mes sincères condoléances et vous apporter notre soutien. La mairie prendra en charge les frais funéraires de vos enfants.” (Le Maire)

Le tragique incendie survenu au marché de Danané, qui a été rapidement suivi par deux accidents le dimanche 03 juin, a profondément bouleversé la communauté locale. Cinq précieuses vies ont été tragiquement perdues, laissant leurs familles dans un deuil inconsolable.

Face à cette profonde douleur, le Maire Lacina Diabaté KALIFA, a immédiatement mobilisé ses hommes. Aux côtés des autorités locales, dont le préfet du département Ahoutou N’guessan Vincent, il s’est rendu au chevet des familles endeuillées.

De Sindé Moussa et Traoré à Blessaleu, où deux âmes ont trouvé la mort dans la même cour, jusqu’à la demeure de Farikou Diomandé à Dioulabougou, sans oublier le logis familial du 5ème adjoint au maire, M. Lepkea Patrice, les mots prononcés par nos dirigeants se sont résumés en deux termes : compassion et solidarité.

Le Gouverneur, face à des visages perlés de larmes, a déclaré : “C’est nous tous qui sommes en deuil. Nous avons partagé ce moment difficile le 2 juin. En pareille situation, nous devons être présents pour vous, nous sommes venus pour vous dire Yako.

Le Maire LDK, visiblement ému, a ajouté : “Je viens, à la suite du préfet, vous présenter mes sincères condoléances et vous apporter notre soutien. La mairie prendra en charge les frais funéraires de vos enfants.”

La solidarité et l’empathie du Maire et des autorités ont été saluées par les familles. Reconnaissantes, elles ont exprimé leur gratitude envers leurs hôtes du jour, tout en mettant un point d'honneur dans leurs propos sur la réactivité du premier magistrat.

Le point d'orgue de ces visites a été le passage du Maire au grand marché, encore fumant des dégâts. Sur place, il a ordonné in situ à la directrice technique de la mairie de recenser tous les sinistrés de cet incendie, en vue de leur prise en charge rapide.

En ces heures sombres, Danané a montré sa force : celle de la compassion et de la solidarité qui unissent ses habitants dans l’adversité.

Franck Tom Koga