DANANE: L'ANAGED dote la Maire de matériels de salubrité

Ce 11 juin 2024, la mairie de Danané a reçu un important lot de matériels destinés à entretenir la ville et à garantir un environnement sain pour ses administrés. Cette initiative fait partie du programme d’appui aux collectivités, mis en place par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité à travers l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED).

Ce don comprenant entre autres d'un tracteur remorque, deux mille sacs poubelles, 30 poubelles de 240 litres, quatre tracteurs à volants et quatre tricycles ordinaires, d’une valeur de plus de cent millions de francs CFA a été reçu avec toute la joie du monde à la Mairie.

<< Je remercie L'ANAGED . Normalement on devrait bénéficier de ces matériels dans 5 ans mais grâce à nos arguments sur l’installation des comités de salubrité dans les 44 sous-quartiers, ces matériels sont disponibles plus tôt que prévu>> a déclaré le Maire LDK non sans lancer un appel à la population pour qu’elle fasse preuve de civisme dans l’entretien de ces équipements. Il a averti que des mesures strictes seront prises contre toute personne coupable de vol de ces matériels.

Ces matériels seront utilisés pour le ramassage des déchets solides dans la commune, améliorant ainsi l’efficacité de la collecte et contribuant à maintenir les rues propres. Cette initiative s’inscrit dans une vaste démarche de santé publique, avec la participation de treize délégations régionales de l’ANAGED travaillant en étroite collaboration avec les municipalités pour améliorer la gestion des déchets.

cette dotation de l’ANAGED vise à promouvoir la salubrité et la santé des habitants de Danané, tout en renforçant la gestion locale des déchets. C’est en tout lieu l’occasion de remercier le Maire LDK pour son lobbying qui permet aux habitants de vivre dans un cadre sain.

Franck T. Koga