DANANE : 𝐋𝐚 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐜𝐞 𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐫𝐞𝐭é 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞

====

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique d'assainissement de la ville de Danané, le maire de la commune, Lanciné Diabaté Kalifa a tenu ce Lundi 1er Juillet 2024 une importante réunion d'information avec la police municipale dans la salle des fêtes.

Aux 38 policiers municipaux, le maire a déroulé sa feuille de route quant à l'assainissement de la ville de Danané et leur bonne conduite dans le cadre du travail.

Avant d'aborder les questions liées aux attributions de la Police municipale et ses devoirs envers la population, Madame Diallo Aïbobo, Chef de Cabinet, a fait la lecture de l'arrêté pris par le maire en vue de rendre la ville propre.

L'arrêté est mis en vigueur dès ce 1er Juillet et sera exécuté en deux phases : la phase de sensibilisation qui durera deux mois (du 1er Juillet à fin Août 2024) avant la phase de répression qui débutera début Septembre prochain.

« Il s'agit pour nous de tenir une promesse de campagne qui est de faire de Danané une ville écologique, une ville propre. Nous devons montrer à toute la Côte d’ivoire qu'il est possible d'entretenir la propreté dans une ville.» a-t-il indiqué avant de demander aux policiers municipaux leur entière disponibilité.

Pour réussir la 1ère phase, le maire a annoncé 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 100 𝐛é𝐧é𝐯𝐨𝐥𝐞𝐬, 𝐝𝐞𝐬 é𝐥è𝐯𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞, 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐞𝐫 𝐬𝐚𝐢𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 pendant ces vacances.

« 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐡𝐚𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐜𝐢𝐞𝐫 municipal 𝐝𝐞𝐯𝐫𝐚 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐪𝐮'𝐨𝐧 𝐧𝐞 𝐣𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐫𝐝𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐧'𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐨ù. Pour cela, chacun doit être disponible et assidu.» a-t-il précisé.

Le commandant de cette brigade de salubrité sera nommé, selon le Maire, dans les 72 heures.