𝐃𝐚𝐧𝐚𝐧é 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐬𝐚𝐩𝐞𝐮𝐫𝐬-𝐩𝐨𝐦𝐩𝐢𝐞𝐫𝐬

========

La ville de Danané a accueilli, ce Jeudi 13 Juin 2024, son premier détachement de pompiers, une dizaine d'agents, affectés par le ministère de l'intérieur.

Leur base déjà prête, le détachement commandé par le Lieutenant N'Zué K. Fidel a fait son entrée dans la ville de Danané aux environs de 9 heures 35 mn. Un convoi de la mairie les attendait une demie heure avant au corridor. Puis la procession s'est dirigée vers la préfecture. Une fois là bas, les sapeurs-pompiers ont fait leur civilité au secrétaire général de préfecture, représentant le préfet Hahoutou N'guessan Vincent.

Au bout de la parade dans la ville qui a suivi, le Commandant N'Zué K. Fidel a exprimé sa joie d'être à Danané pour servir la population.

« La mission du sapeur-pompier est de préserver la vie humaine par la prévention des sinistres, le secours aux accidentés et malades, par la lutte contre les catastrophes naturelles. Notamment les incendies et les inondations.» a-t-il fait savoir.

Au nombre des adjoints au maire présents, le 6ème adjoint Ali Chérif a salué la venue des hommes du feu. « On n'a plus besoin d'appeler Man ou Daloa pour une quelconque intervention. Danané a ses propres pompiers. On ne peut qu’être heureux pour cela et fier d'avoir un jeune maire dynamique.» a-t-il déclaré.

Sur 48 agents affectés, c'est une première vague de 11 agents qui prend fonction le temps de régler les questions d'hébergement.

Au nom du Maire Lanciné Diabaté Kalifa, Mme Diallo Aïbobo, Chef de Cabinet du Maire, a exprimé les remerciements de la Commune au ministre de l'Interieur pour avoir contribué à la création des centres de secours d’urgence, leur équipement et l'affectation des premiers sapeurs-pompiers.