𝐏𝐨𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢è𝐫𝐞 𝐩𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞 𝐟𝐫𝐨𝐧𝐭𝐚𝐥𝐢𝐞𝐫 : 𝐋𝐞 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭 à 𝐃𝐨𝐡𝐨𝐮𝐛𝐚

=============

Le maire de la commune de Danané Lanciné Diabaté Kalifa, a pris part ce Mercredi 26 Juin 2024 à la cérémonie de pose de première pierre du poste frontalier de Dohouba, village de la sous-préfecture de Bin-houyé, dans le département de Zouan-hounien.

L'événement riche en couleur et en qualité humaine s'est déroulé en présence du ministre

italien de l'intieur, son homologue ivoirien le Général de Corps d'armée Vagondo Diomandé, une délégation de l'Union européenne, l'ambassade d'Italie, le représentant de l'Organisation Internationale des Migrations (OIM), du ministre-conseiller Albert Mabri Toikeusse, des élus et des têtes couronnées du Tonkpi.

Aux dires de David Preux, représentant de l'OIM en Côte d’Ivoire, et de Matteo Piantedosi, ministre italien de l'intérieur, ce projet qui s'inscrit dans le cadre d'une collaboration étroite entre les 2 pays et l'OIM vise à renforcer les capacités opérationnelles du gouvernement ivoirien en matière de gestion des Migrations et des frontières.

Ils ont indiqué que c'est fort de l'esprit d'équipe et de valeur ajoutée que ce projet pourra être bénéfique aux deux états.

Satisfait du début de réalisation du projet CIVIT cher à la Côte d'Ivoire et à l'Italie, le ministre de l'intérieur et de la sécurité, le Général de Corps d'armée Vagondo Diomandé a exprimé sa reconnaissance aux deux Chefs d'Etat pour leur volonté affichée de développement.