======
Conformément à son Programme d’urgence mis en place au lendemain de son élection du 5 Octobre 2023, le Maire de la Commune de Danané, M. Lanciné Diabaté Kalifa a visité ce Lundi 20 Mai 2024, les chantiers de construction des nouvelles écoles offertes gracieusement aux populations du périmètre communale.
Une visite des différents chantiers a permis au 1er magistrat de la ville de se rassurer du bon avancement des travaux. La visite a débuté par les nouvelles écoles à Gueiville, sous-quartier de Gningleu, et celles villages de Trouimpleu et de Déamangbepleu. Après quoi le cap a été mis sur 3 quartiers de la ville où 3 salles de classe et bureau de directeur sont entrain d'être construits au sein de leurs écoles primaires publiques. Ce sont : Gningleu (école 5), Dioulabougou (école 2) et l'EPP Petit Danané.
Pour rappel, le maire a annoncé lors du conseil municipal du Samedi 18 Mai, le don de 11 écoles de 3 salles de classe + bureau de directeur + box de toilette.
Sur le terrain, les salles de classe impressionnantes attendent de recevoir les dernières couches de peinture. Des salles qui font 9,5 mètres de long sur 9 mètres de large avec des tableaux au mur faisant 6,5 mètres de longueur sur 1,5 mètre de large.
L'idée, aux dires du Maire Lanciné Diabaté Kalifa, est d'offrir des infrastructures de qualité pour une formation toute aussi de qualité. L'éducation étant le socle de tout développement durable d'une localité.
« Je suis honorée de cette visite car nous serons bientôt épargnés du déficit de salles de classe dans la commune. », a-t-il indiqué.
Sercom Mairie de Danané
Comments