𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞 : 𝐋𝐞𝐬 𝐂𝐡𝐞𝐟𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐭𝐮𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐯𝐚𝐥𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 25 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐝é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

=========

Sous la houlette du jeune maire Lanciné Diabaté Kalifa, la mairie de Danané œuvre inlassablement au bien-être des populations.

De ce fait, le maire de la commune de Danané continue de bénéficier du soutien des populations. Ce Mardi 16 Juillet 2024, les chefs traditionnels ont répondu avec ferveur à l'invitation du premier magistrat de la ville pour des échanges fructueux autour du développement.

Entouré pour la circonstance des chefs de services, de son chef de Cabinet et du Directeur régional du service Emploi jeunes du Tonkpi, le

maire de la commune de Danané a échangé avec les chefs de villages et de quartiers de la commune.

Au total, 25 projets chers au maire et à sa Municipalité ont été proposés aux illustres garants des us et coutumes pour appréciation. Parmi ces projets figurent :

•  𝘛𝘳𝘢𝘷𝘢𝘶𝘹 𝘥𝘦 𝘳é𝘩𝘢𝘣𝘪𝘭𝘪𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘥'é𝘥𝘪𝘧𝘪𝘤𝘦𝘴 𝘴𝘤𝘰𝘭𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘴𝘢𝘯𝘪𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴,

•  𝘛𝘳𝘢𝘷𝘢𝘶𝘹 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘭𝘰𝘨𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘥'𝘦𝘯𝘴𝘦𝘪𝘨𝘯𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘴𝘢𝘨𝘦-𝘧𝘦𝘮𝘮𝘦,

•  𝘛𝘳𝘢𝘷𝘢𝘶𝘹 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥'𝘶𝘯 𝘥𝘢𝘭𝘰𝘵 (𝘗𝘰𝘯𝘵) 𝘥𝘦 54 𝘮𝘪𝘭𝘭𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘍𝘊𝘍𝘈 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘏𝘰𝘶𝘱𝘩𝘰𝘶ë𝘵-𝘷𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘦𝘵 𝘊𝘺𝘯𝘵𝘩𝘪𝘢𝘱𝘭𝘦𝘶,

•  𝘙𝘦𝘱𝘳𝘰𝘧𝘪𝘭𝘢𝘨𝘦 𝘥𝘦 𝘳𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘋𝘰𝘶𝘨𝘣𝘰𝘶𝘦𝘶𝘭𝘦𝘶, 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘶𝘹 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥'𝘶𝘯 𝘩ô𝘵𝘦𝘭 𝘥𝘦 𝘷𝘪𝘭𝘭𝘦 (𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘔𝘢𝘪𝘳𝘪𝘦),

•  𝘈𝘤𝘲𝘶𝘪𝘴𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥'𝘶𝘯 𝘷é𝘩𝘪𝘤𝘶𝘭𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘴𝘦𝘳𝘷𝘪𝘤𝘦 𝘵𝘦𝘤𝘩𝘯𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘔𝘢𝘪𝘳𝘪𝘦,

•  𝘛𝘳𝘢𝘷𝘢𝘶𝘹 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 3 𝘮𝘢𝘳𝘤𝘩é𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘰𝘴é𝘴 𝘥'𝘩𝘢𝘯𝘨𝘢𝘳 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘮𝘢𝘨𝘢𝘴𝘪𝘯𝘴,

•  𝘛𝘳𝘢𝘷𝘢𝘶𝘹 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥'𝘶𝘯 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘯𝘢𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘴 é𝘭è𝘷𝘦𝘴 𝘧𝘪𝘭𝘭𝘦𝘴,

•  𝘛𝘳𝘢𝘷𝘢𝘶𝘹 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 5 𝘱𝘳é𝘢𝘶𝘹,

•  𝘛𝘳𝘢𝘷𝘢𝘶𝘹 𝘥'𝘦𝘮𝘣𝘦𝘭𝘭𝘪𝘴𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘷𝘪𝘭𝘭𝘦,

•  𝘍𝘰𝘶𝘳𝘯𝘪𝘵𝘶𝘳𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘣𝘪𝘭𝘪𝘦𝘳𝘴,

•  𝘊𝘭ô𝘵𝘶𝘳𝘦 𝘥𝘶 𝘎𝘳𝘰𝘶𝘱𝘦 𝘚𝘤𝘰𝘭𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘎𝘯𝘪𝘯𝘨𝘭𝘦𝘶 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴

•  𝘛𝘳𝘢𝘷𝘢𝘶𝘹 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥'𝘢𝘪𝘳𝘴 𝘥𝘦 𝘫𝘦𝘶𝘹 𝘮𝘶𝘭𝘵𝘪𝘴𝘱𝘰𝘳𝘵𝘴 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘵𝘳𝘪𝘣𝘶𝘯𝘦 𝘢𝘤𝘤𝘰𝘮𝘱𝘢𝘨𝘯é𝘴 𝘥'𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵 " 𝘈𝘭𝘭𝘰𝘤𝘰𝘥𝘳𝘰𝘮𝘦" 𝘥𝘢𝘯𝘴 4 𝘲𝘶𝘢𝘳𝘵𝘪𝘦𝘳𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘷𝘪𝘭𝘭𝘦

Cette rencontre vise, selon le Maire, à recueillir les avis et propositions de ces forces vives de la Commune, afin de poursuivre les actions de développement dans une gestion participative.

Intervenant dans ce cadre, chacun des participants a présenté les propositions diverses. Celles-ci, a-t-il précisé, sont d’ordre général et spécifique. Mais, l'un dans l'autre, les préoccupations trouveront toutes des réponses. C'est l'assurance donnée par le maire.

Au titre des informations, le maire a annoncé avant le 7 Août prochain l'équipement complet des 38 policiers municipaux et la présence effective des feux tricolores à 5 carrefours importants à Danané dès le mois de Juin 2025. Six autres carrefours seront fournis en feux de signalisation deux ans après.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

𝐒𝐞𝐫𝐜𝐨𝐦 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐧𝐚𝐧é