𝐄𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 : 𝐋'𝐀𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐞𝐧𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬

=======

Mardi 16 Juillet 2024. Les jeunes de la Commune de Danané ont été reçus à la salle des fêtes de la Mairie de Danané par la délégation de l'Agence régionale du service Emploi jeunes du Tonkpi pour des échanges .

Les autorités municipales avec à leur tête le Maire de la Commune de Danané, Lanciné Diabaté Kalifa, et les chefs des villages et des quartiers de la ville ont pris part à la séance d'information et d’enrôlement initiée par Mr Zozo Marcellin, Chef d'Agence Emploi Jeunes Tonkpi.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du programme spécial d'immersion initié par le gouvernement pour les Jeunes élèves et étudiants de la Côte d’Ivoire 𝐬𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐩é𝐫𝐢𝐨𝐝𝐞 𝐝'𝐮𝐧 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐞𝐭 𝐫é𝐦𝐮𝐧é𝐫é à 𝐡𝐚𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 45.000 𝐅𝐜𝐟𝐚.

L'objectif, selon le Maire, est d'occuper sainement les jeunes élèves et soulager les parents. En même temps, ce programme permettra aux jeunes de se frôler au monde professionnel à travers des stages qui dureront 1 mois.

Soutenant ses propos, le maire Lanciné Diabaté Kalifa dit vouloir permettre à un maximum de jeunes de Danané de prendre une part active au développement de leur commune. Pour y parvenir, il leur a demandé leur engagement.

Pour rappel, la mairie de Danané avait antérieurement contacté l'Agence régionale Emploi Jeunes pour signifier le besoin en termes de mains d'œuvre pour les travaux d'utilité publique dans son Programme intitulé : Danané Ville Propre. Répondant massivement à l'appel du Maire, 𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧 260 é𝐥è𝐯𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐭𝐬 à 𝐜𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫.

Après l'enrôlement qui a suivi, rendez-vous a été donné aux élèves et étudiants pour ce Mercredi 17 Juillet 2024 pour le déploiement sur les différents lieux de stage.