HOPITAL GÉNÉRAL DE DANANÉ
  • Pharmacie de garde

Notre hôpital général a été mis en service, le 22 décembre 2022 par l'ancien Premier Ministre Patrick Achi. D’un coût de 24 milliards de FCFA dont 6,9 consacrés aux équipements, l’établissement est bâti sur une superficie de 10.400 m2. Il a en outre une capacité d’accueil de 100 lits.
En plus de sa capacité litière, l’Hôpital Général dispose de 13 services équipés pour la prise en charge des malades dans les meilleures conditions. Il comprend un bloc opératoire, un service des urgences, un laboratoire d’analyses médicales de pointe et un service d’hémodialyse.

Avec son équipement en matériel de dernière génération, notre établissement sanitaire ultramoderne est destiné à favoriser une meilleure prise en charge des malades grâce à la diversité des services. Notamment, le service consultation, les urgences, un bloc opératoire, un service de réanimation, un service hospitalisation pédiatrique, un service technique, etc. La réalisation de cet ouvrage est en cohérence avec la vision des autorités ivoiriennes de transformer le dispositif sanitaire du pays et s’inscrit dans le cadre du vaste programme de construction et de réhabilitation des centres de santé mis en œuvre par le gouvernement.

Les travaux de l’hôpital général de Danané ont été lancés officiellement en novembre 2019 et ont généré des dizaines d’emplois au profit des populations jeunes.

" Avoir une telle infrastructure dans ma commune est une réelle fierté. En ce qu’il nous concerne, Nous ferons en sorte qu'il soit fréquenter par nos populations et surtout qu'il soit très bien entretenu. Nos parents ont désormais la chance d’avoir accès à des soins de qualité sur place. Les évacuations sur de longues distances ainsi que les charges onéreuses  sont devenues de lointains souvenir "

Lanciné Diabaté Kalifa

Maire de Danané

Les services disponibles :

1. Consultations Externes:

• L’hôpital propose des consultations externes pour les patients qui ont besoin de soins médicaux, de conseils et de diagnostics.

2. Urgences:

• Les urgences sont prises en charge pour les cas nécessitant une intervention immédiate.

3. Réanimation:

• L’hôpital dispose d’une unité de réanimation pour les patients en état critique.

4. Laboratoires:

• Deux laboratoires sont présents : un pour la microbiologie et l’autre pour la biochimie, l’immunologie et l’hématologie.

5. Blocs Chirurgicaux:

• L’hôpital est équipé de deux blocs chirurgicaux pour les interventions chirurgicales.

6. Imagerie Médicale:

• Des services d’imagerie médicale, tels que les radiographies et les échographies, sont disponibles.

7. Hospitalisation:

• L’hôpital dispose de 100 lits d’hospitalisation pour accueillir les patients nécessitant un suivi médical.