LES SERVICES TECHNIQUES

SORO LOHOGNERI SIATA, Cheffe du Service Technique

Tél: +225 27 3279 2363
Email: siata.soro@mairiedanane.ci

La Cheffe des services Techniques de la Mairie de Danané à pour responsabilité:

→ d'organiser au plan structurel et fonctionnel les services techniques,
→ de diriger, supervise et contrôle les activités des services techniques,
→ les études sur la stratégie d’équipement de la commune,
→ de participer à la réalisation des dossiers de recherche de financement,
→ d'assurer la protection et le suivi des cahiers de charge des acquisitions, prestations techniques et travaux,
→ d'assurer l’application et le suivi du volet technique des conventions et contrat de location, de gestion, d’affermage, de concession des services publics,
→ d'assurer l’application des règlements de police municipale relatifs à la divagation des animaux, au domaine, aux constructions et urbanisme, à la circulation urbaine, au transport, inhumation et exhumation des corps ainsi qu’aux cimetières.

affiche
Logo Mairie de Danané

Nos Agents

Chaque jour, vous les rencontrez ou croisez dans leurs tâches quotidiennes. Les services techniques sont avant tout, un service public destiné à améliorer le cadre de vie des habitants de la commune et des usagers. Les agents techniques de la Ville de Danané sont les garants de votre cadre de vie et contribuent directement à rendre notre commune plus agréable, plus propre, plus pratique. Au quotidien, Ce sont eux qui entretiennent la voirie, les espaces verts et les bâtiments municipaux, tout en veillant à la propreté et à la salubrité publique.

La direction des services techniques décline les orientations politiques de la Municipalité et met en œuvre en planifiant, coordonnant et contrôlant l’ensemble des moyens humains et matériels dont dispose la ville.

POLICE municipale Danané

ETAT CIVIL

image illustration
services techniques mairie de danané

La Direction technique de la Mairie de Danané est dirigée par Mlle SORO Lohogneri Siata

. Cette direction a pour mission l’exécution et l’accompagnement des projets et actions du Maire.  Trois sous directions aide à la mise en œuvre de la vision de la Direction technique définie selon les objectifs du premier magistrat de la commune:

-  Sous-direction Travaux, Maintenances et Entretien

-  Sous-direction Gestion du Patrimoine et du Domaine public

-  Sous-direction Environnement, Protection Civile et Sécurité

Ces différentes sous-directions  interviennent pour l’exécution des actions sociales et des actions d’investissements.

- Réalisation des travaux et équipements

Les services techniques de la Mairie de Danané mettent en œuvre les projets de l'équipe municipale conduite par le Maire Lanciné Diabaté Kalifa. À travers la sous-direction travaux, maintenance et entretien, ils supervisent notamment l’attribution des marchés, la réalisation des projets ainsi que la gestion des autorisations de construction en particulier celles relatives aux habitations.

Gestion du patrimoine et du domaine public

La Direction technique gère aussi le patrimoine et le domaine public.  Sont en charge de ces questions : les services occupation du domaine public ; publicité et mobilier urbain ; voirie et réseaux divers et assainissement. Ainsi l’installation de commerces et d’opérateurs économiques sur le territoire communal est régie par l’administration municipale. Il s’agit ainsi d’éviter l’anarchie dans le secteur.

- Environnement, protection civile et sécurité

L’environnement, la protection civile et la sécurité sont aussi l’affaire de la direction technique. La direction technique s’occupe de maintenir un environnement sain et salubre aux populations à travers la brigade de la salubrité.  La sous-direction  Environnement, Protection Civile et Sécurité intervient aussi dans la gestion des parcs et jardins de la commune.

Contacter les services techniques de la Mairie de Danané :

assainissement mairie de Danané
La Mairie de Danané au service des populations

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions travailler ensemble.

Tél: + 225 27 32 79 2363

E-mail:  services.techniques@mairiedanane.ci