Danané

CADRE DE VIE

• Découvrez ici ce qui rend Danané unique

EDUCATION

education-nationale-la-plateforme-mon-ecole-a-la-maison-au-centre-du-tout-s_zfj0hn0vnjs.jp

Attractivité

Bien que la commune de Cocody est la plus huppée de toutes les Communes du District d’Abidjan,Elle dispose d’espace territorial favorable à l’installation de zones industrielles ou de parcs d’expositions.

Une Banque nationale

Banque nationale et internationale : SGBCI,

Commerce et artisanat

présence de plusieures commerciales dans des marchés communs ou des marchés modernes (super et hypermarchés). Existence d’un marché artisanal pour les touristes et les visiteurs.

Les hôtels

La commune dispose d’un vaste champ d’exploitation hôtelière de grande classe.

images (3).jpeg

SÉCURITÉ  & TRANQUILLITÉ

police municipale Danané

Nous connaître

La sécurité dans la Commune de Danané est une réelle préoccupation aussi bien pour les Forces de sécurité que pour la municipalité avec, à sa tête, le premier Magistrat de la Commune, Lanciné Diabaté Kalifa. Danané, cité frontalière qui était réputée pour sa tranquillité fait face à quelques difficultés d’ordre sécuritaire.
Dans l’objectif d'offrir à ses administrés le cadre de vie paisible d'antan voire mieux, le Maire de la Commune de Danané a bien voulu créer au sein du Conseil Municipal, une Commission Sécurité, appuyé par un Comité Communal de Sécurité (CCS) dont la coordination est assurée par le coordonnateur de sécurité intégré à l’administration municipale.

Créé par l’Arrêté municipal, le Comité Communal de Sécurité (CCS) représente le dispositif local de prise en charge des questions de prévention de l’insécurité institué dans la commune de Danané. Des missions et des objectifs lui sont assignés à travers un fonctionnement bien précis au sein de l’administration municipale